Les modes d'emploi présents sur cette page sont les versions mises à jour. Tout mode d'emploi est susceptible d'être modifié sans notification préalable. Afin de vous assurer d'avoir toujours la dernière version valable, merci de consulter régulièrement cette page.

Select Your Language

Please choose the language you want to use to visit our website.
Veuillez choisir la langue que vous souhaitez utiliser pour visiter notre site.

Select Your Language

Please choose the language you want to use to visit our website.
Veuillez choisir la langue que vous souhaitez utiliser pour visiter notre site.

Close

Durabilité

Réduire de manière proactive la quantité d’huiles usées rejetées. Maintenir un environnement de travail confortable grâce à une série de mesures.

NSK s'efforce de manière proactive de réduire la quantité d'huile usée rejetée. Une grande partie de l'huile usée est de l'huile de coupe utilisée pendant le traitement des métaux, et elle est rejetée par l'usine A1 dédiée à l'usinage des métaux. L'huile de coupe adhérant aux copeaux métalliques produits pendant le traitement et le brouillard d'huile dans l'air à l'intérieur de l'usine sont collectés par un "dépoussiéreur électrique industriel intérieur (collecteur de brouillard d'huile)" installé au plafond. L'huile est ensuite recyclée à travers un système de filtration de précision. La collecte de l'huile en suspension dans l'air à l'aide d'un collecteur de brouillard d'huile réduit l'accumulation d'huile sur les murs, ce qui permet de maintenir un environnement de travail propre.

Diverses autres mesures sont également mises en œuvre pour réduire le volume des rejets d'huiles usagées.

- Des vannes de réglage ont été installées pour réduire les rejets d'eaux usées contenant de l'acide borique (considéré comme un type d'huile usagée).

- Un système interne a été mis en place pour purifier les eaux usées provenant du nettoyage des sols.
Un nettoyeur de sol est utilisé à l'usine A1. Le nettoyeur pulvérise de l'eau devant lui, frotte le sol à l'aide d'une brosse, puis collecte les eaux usées du sol derrière lui. Cette eau collectée contient de l'huile, elle était donc traitée comme un déchet industriel. Mais on a trouvé un moyen de la traiter dans notre propre installation de traitement des eaux usées et c'est ce que nous faisons.

- Classification des eaux usées en catégories avec et sans bore, et mise en place d'un système interne d'épuration des eaux usées sans bore.
Les eaux contenant du bore ont été traitées comme des déchets industriels, mais les eaux usées ne contenant pas de bore sont traitées à l'aide d'un système d'épuration interne.

- Transformer l'huile de coupe usagée (déchets industriels) en un produit de valeur.
Dans le passé, nous payions pour nous débarrasser de l'huile de coupe en tant que déchet industriel, mais nous avons réalisé que l'huile de coupe de NSK pouvait être recyclée en tant que ressource pour l'incinération des déchets. Aujourd'hui, nous vendons notre huile de coupe usagée.

C'est ainsi que nous nous engageons dans des activités qui établissent un équilibre entre la fabrication et le recyclage des ressources, y compris les huiles usées, tout en maintenant un environnement de travail confortable.
En outre, l'huile de coupe recyclée provenant du système de filtration de précision est réutilisée dans le processus de production, ce qui contribue encore à réduire les huiles usagées.

Retour au début de la page sur le développement durable
NAKANISHI INC. website

SUSTAINABILITY
at NAKANISHI INC

Consulter le site de l'entreprise pour plus de détails sur les activités de développement durable de NSK